NOS CHATONS

« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie, la musique et les chats. » – Albert Schweitzer

Nos petits chatons Sacré de Birmanie naissent et grandissent dans notre maison, au sein de notre famille (qui comporte deux enfants et deux autres chats). Ils sont chouchoutés toute la journée, stimulés par différents jeux et bien sûr câlinés à volonté. Ils ne partiront pas avant l’âge de 3 mois, âge à partir duquel, ils auront reçu tous les enseignements de leur mère et sont complètement autonomes y compris émotionnellement.

Notre habitation est équipée de plusieurs arbres à chats afin de permettre à chacun d’avoir accès à des points de repos, de jeux et de marquage. Les chatons vivent donc avec nous et sont habitués aux bruits de la vie quotidienne (aspirateur, machine à laver, sèche-cheveux…).

De plus, ne sachant pas si les futurs humains de nos chatons vivent en maison ou en appartement, nos petits Sacré de Birmanie n’ont pas accès à l’extérieur. Libre à vous ensuite de leur donner cet accès ou non, sachant qu’il est conseillé de ne les sortir qu’après 6 mois d’adoption afin qu’ils aient eu le temps de faire leurs marquages dans leur nouvel habitat.

PORTEES 2022

Les chatons du mariage de Plume et Padmée sont nés le 21 Avril 2022 ! La maman et les petits se portent bien !

Ce sont trois petits mâles bien vigoureux. Le numéro de portée (enregistrée auprès du LOOF) est le LOOF-01124126-2022-1.

Par ordre d’arrivée, nous avons :

  • Tanguy : Un petit mâle lilac point (collier bleu), né le 21/04/2022 à 02h50 : poids = 100 g
  • Taylor : Un petit mâle blue point (collier vert), née le 21/04/2022 à 03h00 : poids = 90 g
  • Tao : Un petit mâle lilac tabby point (collier rouge), né le 21/04/2020 à 03h25 : poids = 85 g

Ils pourront rejoindre leur nouvelle famille à partir du 4 Août 2022.

TANGUY : Sacré de Birmanie lilac point – RESERVE

Un chaton doux et très proche de sa maman !
Tanguy est un amour de Sacré de Birmanie. Il est calme, aime se lover contre sa maman et ronronne déjà à 8 jours. A deux semaines, il semble déjà apprécier les caresses. Depuis le début du sevrage, il est de plus en plus beau et intrépide aussi. Véritable cascadeur, c’est lui qui montre la voie à ses deux frères. Toujours le premier dans tout (exploration, propreté, nourriture). Tout cela ne l’empêche pas d’être proche des humains, bien au contraire. Il vient chercher notre contact et aime s’endormir contre ou sur nous lorsque nous sommes sur le canapé !

TAYLOR : Sacré de Birmanie blue point – RESERVE

Un chaton à la fois vif et courageux !
Tout comme ses frères, c’est un amour de chaton ! Très éveillé, la première semaine, il suit Tao dans ses explorations mais semble un peu plus timide. Il ne ronronne pas encore à deux semaines mais ça ne devrait pas tarder. Depuis le début du sevrage, il est toujours aussi vif et joueur et suit le nouvel explorateur, Tanguy, partout. Intrépide, il ose même défier papa Plume qui n’est pas très commode et qui est surtout très impressionnant. Il a commencé à ronronner vers 4 semaines mais ça ne l’empêche pas de rechercher notre contact et de réclamer à dormir dans nos bras.

TAO : Sacré de Birmanie lilac tabby point – RESERVE

Un chaton clown et explorateur !
Tao est un amour de Sacré de Birmanie. Il a été le premier à ronronner à 5 jours ! On ne s’ennuie pas avec lui. Toujours en exploration ou à faire des pitreries. A à peine une semaine, il cherchait déjà à sortir du nid, pressé de découvrir le monde ! Il s’est beaucoup fait entendre jusqu’au début du sevrage, à tel point que nous voulions l’appeler Ténor. Mais aujourd’hui, il s’est métamorphosé : beaucoup plus calme, on ne l’entend presque plus. Il est très attachant. C’est le plus doux et calme des trois. Au lieu de mordiller, il nous léchouille le bout du nez ou des doigts. Sa marque de fabrique : il dort dans des positions improbables et ce, depuis sa naissance !

PORTEE 2020

Nos petits chatons sont nés le 14 Mai 2020 ! La maman et les petits se portent bien !

Ce sont tous les trois de très beaux chatons (plus de 100g à la naissance chacun) et bien vigoureux. Le numéro de portée (enregistrée auprès du LOOF) est le LOOF-54959140-2020-1.

Par ordre d’arrivée, nous avons :

  • Un petit mâle bleu tabby (collier bleu), né le 14/05/2020 à 22h10 : poids = 107 g
  • Une petite femelle lilac tabby (collier rose), née le 14/05/2020 à 22h50 : poids = 109 g
  • Un petit mâle bleu (collier vert), né le 14/05/2020 à 23h24 : poids = 113 g

Ils seront disponibles à l’adoption à partir du 13 Août 2020.

ROMEO : Sacré de Birmanie Blue tabby point – Réservé

Un chaton vif et curieux au pelage dense !
Romeo est un amour de Sacré de Birmanie. Il est déjà très joueur et câlin et c’est déjà une petite machine à ronrons !
C’est un vrai casse-cou, il aime grimper partout et explorer. C’est une boule d’énergie et il n’a peur de rien !
Les confrontations avec son père ou l’aspirateur ne l’impressionnent pas plus que cela.
C’est le plus courageux de la bande !
Par contre, au moment de s’endormir, il vient se blottir contre les humains pour chercher un peu de chaleur et de douceur…trop mignon !

Et bonne nouvelle : il était déjà propre à 5 semaines !

RAVENNE (lionne en elfique) : Sacré de Birmanie Lilac tabby point – Réservée

Une chatonne à la fois douce et intrépide au pelage long et fourni !
Tout comme ses frères, c’est un amour de chaton ! Elle est douce et discrète. Elle est également très câline et ronronnante !
Elle aime explorer son univers et est indépendante ; elle est la première pour tout : quitter le nid, goûter la pâtée et aux croquettes, aller à la litière…
Elle est un peu froussarde mais une fois rassurée, elle aussi aime explorer son univers et jouer avec les chats de la maison !

ROBINSON : Sacré de Birmanie Blue point – Réservé

Un chaton intrépide et attachant au pelage très doux !
Robinson est un véritable aventurier au beau gabarit avec un joli gantage. C’est le plus costaud de la bande et rien ne lui fait peur. Il galopait déjà comme un petit fou à à peine deux semaines même s’il est un peu plus calme que Roméo. Comme ses frère et soeur, il est très câlin et ronronne déjà. Un vrai petit amour !
C’est un grand explorateur et un gros gourmand ! Il est adorable et apprécie la compagnie de ses humains.
Petit bonus pour nous : il était déjà propre à 5 semaines !